La Clinique, avec son service d’urologie Tunisie, propose à ses patients les méthodes médicales les plus modernes pour le diagnostic, l’analyse et le traitement des maladies comme la lithiase urinaire,qui touchent le système urinaire, le système de reproduction et les reins.

Avec son équipe d’urologues (les spécialistes de cette discipline médicale) confirmés et son équipe de chirurgiens talentueux, les patients qui choisissent la Clinique trouvent toutes les conditions nécessaires pour recevoir un service de très haute qualité.

urologie-tunisie

Les pathologies et les anomalies observées dans ce domaine sont différentes et variées: incontinences, infections urinaires, troubles de l’érection,… qui touchent généralement le système urinaire. Face à la complexité de ces phénomènes chez les deux sexes, l’urologue se doit d’avoir une excellente expertise médicale combinée à très bon sens de l’écoute et de la description pour respecter la pudeur des patients. C’est pour cette raison que la Clinique a veillé à réunir les plus grands spécialistes de l’urologie Tunisie, des professionnels du métier grandement expérimentés qui accompagneront leurs patients durant toutes les étapes nécessaires au rétablissement.

Les solutions médicales les plus modernes et les plus sophistiquées sont proposées aux patients; prescription de médicaments, chirurgie, et différents autres traitements adaptés à chaque cas. L’infrastructure médicale dispose de tout le matériel et les technologies de dernière génération dans le domaine médical pour réaliser les diagnostics, les analyses et les chirurgies nécessaires: blocs opératoires ultra-modernes, laboratoires spécialisés, radiographies, imageries médicales…

Parce que la satisfaction du patient est la principale préoccupation de nos patients, la Clinique met tout en oeuvre pour leur donner un traitement idéal et des résultats précis, tout en veillant à leur confort et au bien-être pendant toute la durée de sa permanence à la clinique.

 

Urologie: pathologies les plus fréquentes et méthodes d’analyse

Afin de cerner avec précision les différentes causes à l’origine des pathologies urologiques et pouvoir proposer en conséquence les meilleurs traitements possibles, la Clinique n’a pas lésiné sur les moyens, avec les meilleurs spécialistes qui mettent tout leur savoir-faire au service du patient.

Procédures médicales proposées

Différentes méthodes d’exploration en urologie sont utilisées par la Clinique afin de déceler avec grande précisions les pathologies dont souffre le patient, leurs causes et le meilleur traitement possible en conséquence; les méthodes d’analyse les plus fréquemment utilisées sont:

  • Test de débitmétrie: il s’agit d’un test très fréquemment réalisé en urologie, et sert à examiner le débit urinaire et aussi à analyser le processus de la miction. Ce test se réalise en demandant au patient d’uriner dans un appareil médical relié à un outil informatisé, ce qui va permettre à l’urologue de recueillir les données nécessaires comme la force du jet et la qualité de la miction.
  •  

  • Bilan urodynamique: L’examen urodynamique sert surtout à analyser l’état de fonctionnement de l’ensemble du système urinaire, ceci en vérifiant l’état de la vessie et du sphincter urinaire, afin de déterminer si le patient souffre d’incontinence ou d’infections urinaires; les tests les plus fréquemment utilisés pour ce but sont: la débitmétrie, la cystomanométrie, ou la profilométrie urétrale.
  •  

  • Test de cystomanométrie: ce test se réalise en utilisant une sonde introduite à travers le canal de l’uretère; par la suite, une injection de sérum physiologique est réalisée dans la vessie dans le but d’analyser sa réaction et son fonctionnement. Le patient réalise donc certains exercices à la demande du médecin, et ce sont les réactions constatées qui vont permettre à l’urologue d’établir son bilan.
  •  

  • Test de profilométrie urétrale: ayant des similitudes avec la cystomanométrie, ce test nécessite la manipulation d’une sonde, qui, en interaction avec la vessie, va permettre d’analyser le fonctionnement du sphincter urinaire.

Les pathologies les plus traitées en urologie

Les pathologies dans le domaine de l’urologie sont très variées et dépendent de différents facteurs: l’âge et le sexe du patient, son état de santé, son style de vie, etc… ces anomalies sont analysées, diagnostiquées et traitées selon les cas. Parmi les pathologies les plus fréquentes chez les patients on trouve:

  • Cancer (de la prostate, du rein, du testicule, de la vessie): aujourd’hui de nombreux moyens pour diagnostiquer, analyser et traiter les cancer urologiques, qui sont très fréquents chez les sujets aussi bien homme que femmes.
  •  

  • Dysfonction érectile: ce phénomène, appelée aussi impuissance sexuelle, est une défaillance limitée ou prolongée dans le temps dans l’érection masculine; le traitement peut consister en une prescription médicale, une psychothérapie ou un changement dans le style de vis (meilleure alimentation, arrêt du tabac, etc…).
  •  

  • Urétrite: c’est une inflammation de l’uretère, qui peut subvenir aussi bien chez l’homme que chez la femme, et qui est généralement d’origine bactérienne.
  •  

  • Prostatite: la prostatite, chronique ou aiguë, est une infection bactérienne de la prostate, qui est généralement détectée par le test de Meares et Stamey et est traitée la plupart du temps par antibiotiques.
  •  

  • Calculs rénaux: aussi appelée lithiase urinaire, cette pathologie est caractérisée par la formations de calculs dans les reins ou les uretères; décelées généralement par radiographie, plusieurs types de traitements sont proposés selon les cas: antalgiques, fragmentation par laser, chirurgie, etc…
  •  

  • Reflux vésico-urétéral: cette pathologie survient lorsqu’il y’a le passage inverse de l’urine dans l’uretère et les reins. Elle est détectée essentiellement par radiologie, et traitées essentiellement chirurgicalement, même si d’autres solutions peuvent être envisagées.
  •  

Différentes autres maladies et pathologies traitées directement dans notre clinique par les urologues les plus confirmés: Adénome de prostate, épididymite, hypertrophie de la prostate, torsion du testicule, et varicocèle.
 

Lithiase urinaire Tunisie

lithiase-urinaire-tunisie

La lithiase urinaire est l’une des pathologies les plus fréquentes en urologie. Elle désigne la présence de plusieurs types de calculs dans les voies urinaires, plus souvent chez les hommes.
A la Clinique, la lithiase urinaire Tunisie est traitée par les meilleurs spécialistes médecins et chirurgiens urologues qui mettent à votre disposition leur expertise et savoir-faire afin de prendre en charge votre cas et vous assurer un suivi personnalisé.

Pour assurer l’extraction de la lithiase urinaire Tunisie et vous garantir un traitement efficace, la clinique dispose des méthodes et des techniques modernes et innovantes à savoir : l’Urétéroscopie, la Lithotripsie extracorporelle par ondes de choc, la Néphrolithotomie percutanée…

 
 

Dialyse Tunisie

dialyse-tunisieParmi d’autres méthodes employées à la Clinique pour traiter les différentes pathologies urologiques, on peut citer éventuellement, la dialyse Tunisie ou la transplantation rénale.

Le rôle d’une dialyse est d’éliminer les toxines ainsi que les excès de liquide du sang. Notre clinique met à votre disposition deux types de dialyse Tunisie : la dialyse péritonéale et l’hémodialyse.

Une dialyse est conditionnée par plusieurs facteurs : l’âge du patient, son choix, sa réaction vis-à-vis du traitement, d’autres maladies dont il souffre. L’hémodialyse est plus exigeante. Elle doit être pratiquée dans une clinique spécialisée. La Clinique dispose d’un générateur d’hémodialyse pour préparer le dialysat et d’un dialyseur pour filtrer le sang. Il est possible aussi de recourir directement à une greffe rénale en fonction de l’évolution de la maladie.

Seul le diagnostic de l’urologue permet de la déterminer. Nous mettons en outre, à la disposition de nos patients, un diététicien qui par ses conseils va fournir un régime alimentaire adéquat à chaque patient.

Les meilleurs services proposés aux meilleurs prix

La Clinique met à la disposition de ses patients toutes les ressources humaines et matérielles nécessaires pour le bon déroulement de leur séjour en Tunisie pour et ont droit au meilleur service qui soit pour les analyses, les diagnostics et les traitements. Avec son centre médical moderne et ses laboratoires spécialement dédiés aux analyses et à l’étude des diverses anomalies liées à l’urologie, l’ambition de la Clinique est de toujours garantir les diagnostics les plus précis à ses patients. Des chambres spacieuses et luxueuses permettent de trouver tout le confort et les commodités nécessaires au bien-être des patients, qui voyagent spécialement en Tunisie à la recherche d’un cadre exceptionnel pour leur séjour.

Notre personnel médical est là pour vous encadrer et pour vous assister durant toute votre permanence parmi nous, et prêteront oreille attentive aux moindres de vos besoins.

Parmi les nombreux autres avantages dont vous pourrez profiter en choisissant la Clinique, ce sont les prix attractifs qui incluent différents services et qui sont beaucoup plus bas que ceux pratiqués en Europe, tout en ayant droit à la même qualité de services. Pour ceux qui désirent organiser un séjour de tourisme médical dans un centre prestigieux et à petits prix, alors la Clinique représente le choix idéal. C’est pour cela que de très nombreux patients venus de différents pays dans le monde nous font confiance chaque jour: nous mettons à leurs disposition les meilleurs spécialistes en urologie, le traitement se fait dans une établissement médical qui répond aux critères les plus stricts de sécurité et d’hygiène, l’hébergement se fait dans des suites confortables et les prix pratiqués sont extrêmement avantageux.

La Clinique collabore également avec les meilleurs chirurgiens tunisiens, dans le cas où la voie de la chirurgie est prescrite: vous serez alors pris en charge par des professionnels de renommés qui s’occuperont de votre intervention qui s’effectuera dans un de nos nombreux blocs opératoires spécialement conçus pour différents types d’opérations chirurgicales.