Depuis des années, la Clinique, avec son fameux service de cardiologie en Tunisie, propose un service de très haute qualité pour le diagnostic, l’analyse et le traitement de toute sorte de pathologie liée au fonctionnement du système cardiaque. En comptant parmi ses rangs les cardiologues les plus expérimentés et les plus renommés de la Tunisie, et en disposant des toutes dernières technologies médicales pour le suivi des patients, la Clinique Pasteur s’impose aujourd’hui naturellement comme un des meilleurs centres de tout le territoire tunisien pour le traitement des maladies cardiovasculaires.

cardiologie Tunisie

La Clinique Pasteur accueille des patients venus du monde entier à la recherche d’un service de cardiologie Tunisie irréprochable, et c’est justement là le principal objectif de cet établissement médical moderne: mettre à disposition de ses patients toutes les ressources nécessaires pour lui fournir les diagnostics les plus précis, les traitements les plus efficaces et, si nécessaire, les meilleurs chirurgiens pour des interventions chirurgicales. Les examens cardiologiques sont adaptées à chaque cas et différentes solutions sont envisagées selon l’état du patient: âge, sexe, masse corporelle, si le patient ou la patiente est diabétique, fumeur, ou possédant des problèmes de type héréditaire, etc…

Ainsi, quelles que soient les demandes de nos patients, ceux-ci sont certains de trouver un cadre idéal à leur traitement. D’autres sous-spécialités sont également disponibles, comme la cardiologie pédiatrique (le système cardiaque de l’enfant), la rythmologie (l’analyse des anomalies du rythme cardiaque) ou encore la phlébologie (pathologies liées aux veines), ce qui permet de cibler avec une plus grande efficacité les troubles cardiaques et de proposer ainsi les traitements les plus adéquats. Cette variété de disciplines s’applique également à notre équipe de médecins pluridisciplinaires, chacun spécialisé dans un domaine bien précis: ainsi, nous comptons parmi nous les meilleurs coronarographistes (qui effectuent les coronographies, un type d’examen qui permet d’analyser les artères coronaires), les électrophysiologites (qui étudient les fonctions électriques du cœur), les hémodynamiciens (analysent les pressions artérielles), et beaucoup d’autres spécialistes, chacun d’entre-eux choisis parmi les meilleurs dans leurs disciplines afin de ne proposer que ce qu’il y’a de meilleur pour nos patients.

 

Exploration cardiaque Tunisie

 
exploration cardiaque tunisie

Devant la complexité du système cardio-vasculaire, la multitude de pathologies et la spécificité de chaque patient, la Clinique a mis en place différents types d’examens médicaux afin de proposer une exploration cardiaque en Tunisie précise et exhaustive. La Clinique, avec son service de cardiologie Tunisie, non seulement peut compter sur les meilleures compétences du milieu pour ces examens, mais en plus elle dispose de technologies médicales de pointe qui permettent de suivre avec précision l’état de santé de chaque patient selon son cas. Rayons X, radiographies, scanner, imageries médicales, toutes les solutions sont envisagées pour déceler les moindres anomalies.
 
 
 
Parmi les prestations de l’exploration cardiaque en Tunisie les plus fréquemment menées par nos cardiologues on trouve :

  • L’électrocardiogramme: cet examen est une schématisation graphique sur papier qui représente les courants électriques du cœur qui surviennent lors de la contraction du cœur. Grâce à l’étude détaillée de ces schémas complexes, le cardiologue expérimenté pourra interpréter l’état de santé du système cardiaque du patient. Rapide et totalement indolore, cet examen s’effectue grâce à un électrocardiographe, qui est directement relié au patient avec des électrodes.
  •  

  • La radiographie du thorax: Il s’agit d’un examen se basant sur la radiologie médicale; en utilisant les rayons X, le cardiologue est capable d’identifier et de diagnostiquer d’éventuelles anomalies et pathologies liées au système cardiaque.
  •  

  • Le holter cardiaque: Le dispositif du holter est grandement similaire à celui de l’électrocardiographe, sauf que celui-ci est portable car son principe est d’enregistrer l’électrocardiogramme d’une façon continue et ce pendant au moins 24 heures. Ainsi, grâce à un logiciel spécialement conçu, le spécialiste pourra visualiser et analyser les résultats.
  •  

  • L’échocardiographie: l’échographie cardiaque est un examen qui permet d’obtenir une échographie du cœur. Grâce au système d’ultrason, cette procédure d’imagerie médicale réalisée grâce à un échocardiographie permet d’évaluer l’état de santé du cœur et la présence d’éventuelles anomalies (insuffisance cardiaque, rythme cardiaque irrégulier, etc…). Cet examen est très souvent accompagné d’un examen doppler.
  •  

  • Le scanner coronaire: cet examen permet de se focaliser sur l’analyse des artères coronaires; c’est un examen de tomodensitométrie (ou scanographie), qui est une procédure d’imagerie médicale qui permet une reconstruction informatisée en 2D ou 3D de la partie analysée.
  •  

  • La coronographie: Comme pour le scanner coronaire, cet examen va permettre une analyse approfondie des artères coronaires, qui sont parmi les parties les plus à risque de maladie importante dans le système cardiaque. Ici la procédure choisie est celle de la radiographie à rayons X, ainsi que l’administration d’une solution iodée par injection. Cet examen est réalisé par un coronarographie spécialisé.
  •  

  • L’ergométrie: cet examen médical, aussi appelé électrocardiogramme d’effort, consiste à enregistrer un ECG pendant l’effort physique réalisé de la part du patient sous surveillance médicale. Le but de cet examen est d’identifier d’éventuelles anomalies cardiaques. L’effort physique est généralement réalisé sur tapis roulant.
  •  

  • L’angiographie: il s’agit d’une procédure d’imagerie médicale, plus précisément d’imagerie des vaisseaux sanguins; si le but est d’explorer les artères, alors il va s’agir d’artériographie; si par contre le besoin est d’analyser les veines, alors on va plutôt parler de phlébographie.

 

Un séjour médical en Tunisie à prix exceptionnels

Si les compétences de l’équipe médicale et la modernité de l’infrastructure de l’établissement constituent un gage de qualité pour les patients les plus exigeants, qu’en est-il du séjour en lui-même? Là encore, la Clinique n’a rien laissé au hasard et a mis à disposition tout le nécessaire pour que la période passée en Tunisie soit des plus plaisantes pour nos visiteurs qui désirent bénéficier des avantages de la cardiologie Tunisie: l’accompagnement dès l’arrivée à l’aéroport est garanti, nos patients sont hébergés dans des chambres luxueuses est confortable, le personnel médical est à l’entière disposition des patients et veilleront à leur bien-être, toujours avec le sourire.

Les tarifs proposés constituent l’autre grand avantage dont bénéficieront tous ceux qui feront appel à la Clinique: des prix beaucoup plus réduits que ceux pratiqués dans d’autres cliniques étrangères, qui incluent de très nombreux services comme l’accompagnement, les frais des médecins, des analyses et du traitement, hébergement dans un cadre offrant à la fois confort, luxe et sécurité, et une multitude d’autres services que vous découvrirez en nous contactant.

Pour demander votre devis gratuit, il vous suffit de vous rendre sur la page contact. Un de nos spécialistes vous répondra dans les plus brefs délais.