Le service d’anesthésie Tunisie de la Clinique : L’anesthésie-réanimation Tunisie est une discipline de la médecine et de la chirurgie qui regroupe les différentes techniques d’anesthésie et de réanimation, effectuées par un médecin anesthésiste-réanimateur spécialisé. Toutes les consultations préliminaires, les analyses pré-opératoires, les étapes durant les opérations de chirurgie et le suivi post-opératoires sont assurés par des spécialistes choisis parmi les professionnels les plus qualifiés.
Anesthésie Tunisie La Clinique, dont l’objectif principal est le bien-être et le confort total du patient, propose les services les meilleurs figures professionnelles du domaine, pour assister d’une manière optimale les médecins chirurgiens lors des opérations.

Avec une infrastructure sanitaire moderne et complète et un équipement médical à la pointe de la technologie, le service d’anesthésie-réanimation Tunisie dispose de tous les moyens nécessaires pour permettre au patient d’effectuer une opération indolore et sans complications, et pour maintenir les fonctions vitales des patients se trouvant dans un état critique. Ces moyens consistent en un nombre important en lits prévus pour le réveil et la réanimation, et des salles équipées du meilleur matériel disponible pour faciliter la mission de nos spécialistes. Notre personnel médical souriant et attentionné sont constamment à l’écoute de nos patients pour leur fournir tout le confort dont ils ont besoin.
Avec son équipe pluridisciplinaire et ses ressources importantes, la Clinique assure un suivi continu pour les patients après le réveil de l’opération et pour le maintien des fonctions vitales.

 

Anesthésie Tunisie

L’anesthésie générale est un acte très fréquent et qui fait partie intégrante de la procédure chirurgicale d’un grand nombre d’opération. Grâce aux avancées de la médecine moderne et aux recherches menées dans le domaine de l’anesthésie, cet acte constitue aujourd’hui très rarement un risque sur la santé.
La Clinique, pour permettre à ses patients de passer cette phase dans les meilleurs conditions possibles, emploie les anesthésistes les plus qualifiés qui assistent personnellement les patients durant la phase d’analyse préliminaire afin d’identifier les risques d’allergies et les contre-indications à l’anesthésie. Ces spécialistes expérimentés encadrent la phase d’anesthésie durant l’opération et s’assurent de la bonne récupération des patients à la suite de l’intervention.
Habituellement, la procédure d’anesthésie générale pour une opération de chirurgie s’effectue selon le protocole suivant:

  • Chez le patient adulte, l’anesthésiste commence par poser une perfusion dans laquelle une série de médicaments sera injectée.
  • Un sédatif hypnotique est injecté, dont le but est de faire endormir le patient instantanément avant le début de la chirurgie.
  • Après le sédatif, suit l’injection d’un analgésique morphine pour éviter au patient de ressentir la moindre douleur durant l’acte chirurgical.
  • Selon les cas, l’anesthésiste pourra aussi injecter un curare (substance composée d’alcaloïdes) afin de relâcher les muscles et éviter leur contraction durant l’opération.
  • Pour permettre une bonne respiration du patient, un respirateur artificiel liée à une machine est installé.
  • Selon le type d’opération à réaliser, l’injection seule de sédatif hypnotique peut suffire.

 

Une assistance personnalisée à la suite de l’opération

À la Clinique, tout est mis en oeuvre pour la bonne récupération du patient à la suite d’une anesthésie. Des salles de réveil sont disponibles où le patient se réveille progressivement et où il pourra prendre tout le temps nécessaire pour sortir de la somnolence et reprendre doucement ses esprit. Une fois que le patient aura regagné sa chambre, le patient est constamment surveillé pour constater son état général à la suite de l’anesthésie et pour lui administrer, si nécessaire, un traitement adéquat s’il souffre de nausées, de vomissement ou de douleurs, qui sont des effets prévisibles chez certains patients ayant des antécédents.

Ainsi, le service d’anesthésie et de réanimation Tunisie emploie tous les efforts nécessaires afin que le patient puisse connaître un réveil de bonne qualité, en employant les meilleurs produits anesthésiques, en proposant les services des médecins les plus qualifiés et en encadrant le patient grâce aux soins d’un personnel médical vaillant et attentionné. La Clinique s’engage à fournir à ses patients, dès la constitution de leur dossier médical, toutes les informations nécessaires au bon déroulement de la procédure, avec un diagnostic détaillée et un entretien préliminaire en face-à-face avec l’anesthésiste qui vous guidera vers la procédure à suivre et les analyses à réaliser, le tout pour votre confort et votre sécurité.